14/06/2010

Seulement








Le dernier texte, en rouge, est extrait de Pour une culture visuelle en France, que vous pouvez (devez ?) lire ici. Ce n'est pas très long. La vidéo de Pierre Bernard, c'est ici, et pour ceux qui ne connaissent pas son travail, ou qui ne savent pas qu'ils le connaissent, c'est là.
Sinon la partie "graphisme" de mon blog est enfin à peu près mise à jour.. Jetez-y un œil !
Bon début de semaine.

10 commentaires:

  1. Bravo pour ce texte, c'est tellement vrai !
    Bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Raaahhh ça ne finira donc jamais ??!! c'est partout pareil, et je vois que toi tu tombes sur ce genre de situation plus souvent qu'à ton tout... cpas juste... marre !

    RépondreSupprimer
  3. Aalala t'as tellement raison !

    " Hasta la victoria siempre! "

    A bientôt
    bise

    RépondreSupprimer
  4. C'est inacceptable cette situation en France. Quel culot! Ces gens savent pertinemment ce qu'ils font....On t'attend à Montréal Amélie!

    RépondreSupprimer
  5. C'est violent comme histoire :U

    RépondreSupprimer
  6. j'ai envie de dire "lol" -mais jaune...

    RépondreSupprimer
  7. ne vous laissez pas faire en effet. je connais quelques artistes qui se sont faits blouser. des promesses orales. rien d'écrit. et rien à l'arrivée. et à la clé des oeuvres appropriées sans autorisation ou endommagées sans dédommagements. Quel mépris ...
    Ne vous laissez pas faire en effet. De même que n'importe qui dan sn'importe quel domaine ... Les musée emploient également énormément de stagiaires non rémunérées (je le sais d'expérience pour avoir travailler "gratuitement" un an pour un grand musée national) Jusqu'à ce que (le contrat tant attendu ne venant pas), je jette l'éponge pour me tourner vers un travail alimentaire salement payé mais ... payé (et avec suyndicats et délégués du personnels pour nous défendre).

    RépondreSupprimer
  8. tiens bon autant que tu peux ! c'est la bonne démarche et personne (et surtout pas ceux qui t'accompagnent depuis...) qui te le reprocheront.

    RépondreSupprimer