06/11/2012

▲▲▲


Ma dernière émission avant une petite pause. J'espère que certains parmi vous ont écouté l'Atelier Intérieur, que mes dessins vous ont donné envie de savoir, de connaître. C'est vraiment agréable de participer à un tel projet. 
Parfois, le lundi, je me dis que c'est quand même tard 23h, que c'est quand même loin la maison de la radio, que c'est quand même dur de trouver quoi dessiner, de faire quelque chose de cette opportunité qu'on me donne. Parfois je me dis que de rester dans le canapé sous ma couette rouge, à regarder Engrenages c'est quand même plus facile. Parce que je ne sais pas vraiment imaginer. Je ne peux pas écouter ce qui est dit et inventer des formes, des couleurs. Je dessine ce que je vois. J'aimerais être capable de plus grand et de plus fort. De dire une autre réalité que celle qui se déroule juste là. 
Et parfois, comme ce soir, je sais bien au fond de moi que j'aurais tout le temps de regarder des séries à la télé, que ce n'est pas si tard, que ce n'est pas si loin, que je n'ai pas 92 ans, et que dessiner ce qu'on voit c'est tellement agréable, que je peux bien savourer ça, et être heureuse d'être assise au milieu de gens intéressants, qui parlent à voix feutrées pendant que la tour Eiffel clignote. 





4 commentaires:

  1. Merci Amélie pour tous ces dessins de l'Atelier Intérieur, j'ai eu un véritable plaisir à les regarder, avant ou après l'émission, pour l'amorcer ou la prolonger... Je m'en fiche que tu ne saches dessiner "que" ce que tu vois, parce qu'il y a dans ton trait une justesse que je ne distingue pas toujours dans la vraie vie :)

    RépondreSupprimer
  2. supra poétiques tes dessins, merci !! et les textes toujours aussi justes. moi je n'ai pas écouté l'émission, je l'entendais très bien en te lisant. Maintenant que c'est fini (les dessins), je vais peut-etre aller la chercher (l'émission). Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Amélie,
    Merci beaucoup pour tes dessins. Je les adore. Mais que dis-tu ? Tu ne sais pas imaginer ? Hum hum..Tu dessines ce que tu vois, mais surtout la manière dont tu le vois. Oh bien plus que de documenter, tu apportes ton regard et c'est une dimension de l'émission autre que tu apportes, personnelle et sensible.

    RépondreSupprimer